Modele geometrique direct matlab

Importez un fichier STL dans MATLAB® à l`aide de importGeometry. Le format de fichier STL est très fréquent et pris en charge par la plupart des logiciels de CAO. Dans le cas d`une géométrie STL plane, la boîte à outils la convertit en une géométrie 2D en la mappant au plan X-Y. Identificateur de trame spécifié comme une chaîne MATLAB. Cette chaîne identifie le port de trame dans le diagramme de bloc et dans le volet d`arborescence de Mechanics Explorer. Maintenez le nom du cadre court pour s`assurer qu`il s`adapte dans la largeur de l`icône de bloc. Note de l`éditeur: ce fichier a été sélectionné comme MATLAB central Pick de la semaine David Legland (2019). geom3d (https://www.mathworks.com/matlabcentral/fileexchange/24484-geom3d), MATLAB central file Exchange. (Consulté le 19 février 2019) @David: Malheureusement, je n`utilise pas la boîte à outils PDE, donc je ne sais pas s`il est possible ou non de créer de tels modèles en utilisant les fonctions dans geom3d… Il est courant dans un modèle de paramétrer des blocs en termes de variables MATLAB. Au lieu d`un scalaire, d`un vecteur ou d`une chaîne, par exemple, un paramètre de bloc aura dans son champ le nom d`une variable. La variable est définie ailleurs, souvent dans un masque de sous-système ou dans l`espace de travail du modèle, parfois par référence à un fichier M externe.

L`option de calcul et d`affichage des propriétés de masse est active lorsque le paramètre de bloc inertie > type est défini sur calculer à partir de la géométrie. Cliquez avec le bouton droit sur le bloc de sous-système et sélectionnez masque > regarder sous le masque. Le diagramme de bloc correspondant à ce sous-système s`ouvre. Ouvrez les boîtes de dialogue de certains blocs et notez les variables MATLAB utilisées pour définir un grand nombre de leurs paramètres. Il s`agit des variables définies dans le masque de sous-système et spécifiées dans la boîte de dialogue bloc de sous-système. Il existe trois façons de créer une géométrie 2D. Deux sont basés sur les modèles CSG (constructive Solid Geometry), qui combinent des formes de base. Si vous êtes familier avec la modélisation CAO, vous pouvez vaguement penser à des corps comme équivalents de pièces de CAO, chacun un composant modulaire avec la géométrie et le matériel. L`approche de modélisation peut différer — par exemple, il n`y a pas de croquis à dessiner — mais, conceptuellement, le résultat final est le même: quelque chose que vous pouvez connecter, contraindre, agir et visualiser. decsg vous permet de décrire toute géométrie que vous pouvez créer à partir des formes de base (rectangles, cercles, ellipses et polygones).

Pour plus d`informations, consultez Création de géométrie 2D sur la ligne de commande. Vous pouvez modéliser la plupart des corps à l`aide de deux blocs: transformation solide et rigide. Le bloc Solid représente son homonyme, un élément solide. Les paramètres de bloc définir les attributs du solide et un port de trame, étiqueté R, fournit un cadre de référence pour la connexion à un modèle.