exemple d`épargne de précaution

Le document montre aussi analytiquement que lorsque le taux d`intérêt est inférieur au taux de préférence de temps, les individus accumuleraient des économies. Des simulations numériques ont suggéré la possibilité d`économie de précaution, allant de 20 à 60 pour cent de toutes les économies. Weil (1993) a proposé un modèle multi-période simple pour analyser les déterminants de l`épargne préventive. La pertinence du cadre du cycle de vie s`appuie donc sur l`allocation intertemporelle des ressources entre le présent et un avenir incertain dans le but de maximiser l`utilité. Ensuite, nous estimons que l`équation à l`aide des données PSID; nous trouvons des preuves solides que les ménages se livrent à des économies de précaution. Le motif de précaution de retarder la consommation et d`économiser dans la période actuelle augmente en raison du manque d`exhaustivité des marchés de l`assurance. Nous constatons qu`entre 39 et 46% de la richesse de notre échantillon est attribuable à des écarts d`incertitude entre les groupes. Ventura et Eisenhauer (2005) soutiennent que la raison derrière le manque de consensus des travaux empiriques sur l`ampleur des économies de précaution est due au manque de données adéquates, et d`une bonne procuration pour la variabilité future de revenu. Dardanoni (1991) a proposé que les taux élevés d`épargne préventive seraient tout simplement invraisemblables, car la plupart des économies devraient provenir des percentiles supérieurs de la répartition des revenus — i. les travailleurs industriels à l`époque ont considérablement réduit leur épargne et leur assurance d`environ 25 pour cent lorsque leurs indemnités de post-accident attendues ont augmenté.

En raison de données de qualité supérieure sur les heures travaillées, une nouvelle littérature considérée comme l`offre de travail de précaution, une partie de l`épargne de précaution. En outre, pendant les périodes de récession, le motif de précaution pour la détention de richesses est renforcé, ce qui entraîne des économies globales à la hausse et la consommation globale à la baisse, ce qui influe à son tour sur la propagation des chocs dans l`économie. Le motif de précaution existe pour tous les ménages Français: les économies supplémentaires liées au risque de chômage sont d`environ 6-7%, et la proportion des avoirs de précaution attribuables au risque de chômage s`est élevée à environ 7% de la richesse totale. Cela a été réalisé pour 7000 ménages qui n`ont pas ou n`ont pas pu obtenir une couverture d`assurance complète contre le risque d`accident du travail, couvrant 1917-1919. Leland a prouvé que, même pour de petites variations de revenus futurs, la demande de précaution pour l`épargne existe. L`économie est une quantité variable de flux, mesurée en unités de devise par unité de temps (par exemple, dollars par an). Par conséquent, le consommateur réagit à une augmentation du risque de revenu en augmentant le niveau d`épargne. En d`autres termes, l`hétérogénéité du comportement de consommation/économie des individus dans l`économie rend difficile de quantifier précisément le motif de précaution pour l`épargne. Ce modèle permet au taux de préférence temporel des individus de différer du taux d`intérêt des marchés.

Les individus rationnels prennent des décisions séquentielles pour atteindre un objectif futur cohérent et «stable» en utilisant les informations actuellement disponibles. Si les travailleurs autonomes étaient confrontés au même risque salarial que les fonctionnaires, leurs heures de travail seraient réduites de 4.